Le Docteur vétérinaire Kristina Museux vient renforcer notre équipe de biologistes médicaux
D'origine allemande, Kristina a fait ses études de vétérinaire à Berlin et à Lyon. Elle a commencé la clientèle en clinique mixte en Allemagne et fait son internat dans un centre de référés de petits animaux en Angleterre (Dick White Referrals à Newmarket).
Puis s’est dirigé vers la biologie vétérinaire dans un laboratoire de recherche (biologie moléculaire) à Zurich pendant un an et demi, avant de rejoindre le Laboratoire IDEXX où elle a travaillé 9 ans en tant que vétérinaire conseil.
Quels sont tes domaines de prédilection en biologie vétérinaire ?
J’apprécie tous les domaines de la biologie, mais je trouve un intérêt particulier à l'endocrinologie. J’ai eu la chance de réaliser la SummerSchool avec le Professeur Feldman et d'autres endocrinologues de renommée internationale l'année dernière. Ce que j’ai trouvé particulièrement intéressant lors de ce séminaire, c'était quand Marc Peterson a décrit la manière avec laquelle il avait découvert l'hyperthyroïdie chez le chat. C’était sans les nombreux moyens dont nous disposons aujourd'hui, en travaillant conjointement avec un service hospitalier et un laboratoire de biologie de médecine humaine.
Mon deuxième grand intérêt est l'oncologie. J’ai pu découvrir cette discipline très tôt lors de mon internat, et j'ai également eu l'opportunité de réaliser un stage à Madison-Wisconsin dans le département oncologie de l'école vétérinaire.
Pourquoi avoir décidé de rejoindre Cerba Vet après IDEXX ?
Après 9 années passées au laboratoire IDEXX, j'avais envie d’approfondir mes connaissances en biologie vétérinaire, avec de nouvelles analyses et d'autres techniques de laboratoire. Il est particulièrement intéressant de profiter du savoir-faire et de la longue expérience de Cerba. J’apporterai de mon côté mon expérience de vétérinaire biologiste et de conseil médical afin de contribuer au développement de ce nouveau laboratoire vétérinaire.
Qu'est-ce qui te plaît le plus dans le conseil médical ?
C'est de découvrir et de suivre des cas intéressants. Et de pouvoir aider mes consœurs et mes confrères à parvenir au diagnostic, ensemble.
J’attends donc vos prochains cas cliniques avec impatience !